Canard (GGJ14)

En 2014, le thème de la Global Game Jam était le suivant :
« You don’t see things as they are, you see things as you are. »
En équipe de 6, nous avons donc décidé de prendre la phrase à la lettre :

« You don’t see things as they are, you see things as a… »

canard_game_ggj14

Vous jouez un canard dans un monde composé de plate-formes. Attrappez le plus de sucettes pour gagner en combo, mais attention… la duck zone transforme TOUT en votre propre image !

Vous pouvez télécharger notre jeu sur notre entrée de la global game jam, dans un fichier zip ! (lien alternatif)
Pour l’instant nous n’avons exporté que la version pour Windows (oui, c’est tout frais, on va sans doute améliorer plus tard :p).

D’autres jeux ont été créés ce week-end à l’Enjmin :
Louis, où vous jouez à travers la perception d’un enfant et de son environnement,
Tweeter Saga, un RPG dont les PNJ se basent sur votre compte Twitter,
Unexpected Experiments, un jeu coopératif où un joueur sur deux peut voir,
Transphere : momentum saga, un jeu de logique ryhtmé où le transfert de mouvement débloque des puzzles,
Le Tach, à mi-chemin entre coopération et compétition avec une moustache dedans,
Dinner For Two, où deux joueurs jouant au même jeu doivent communiquer dans un contexte différent,
Blind Soul, où votre personnage invisible n’est décelable que par son impact sur l’environnement,
et 2wo, un platformer 2D basé sur les ombres d’un monde 3D !

Et pour une fois, je ne suis pas si fatigué. Dormir 11 heures sur 48, ça aide beaucoup !
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Notre équipe :

Arnaud Millot : pitch et graphismes
Mathieu Bonneau : sound design
Théo Torregrossa : programmation
Marc Gilleron : programmation
Vincent Aubry : level design
Elizabeth Maler : ergonomie
Benjamin Tessier : gestion de projet et programmation

PS: le code source de notre jeu est également disponible ici 😉