Les Joutes du Téméraire 2013

Le weekend du 9 au 10 novembre ont eu lieu à Nancy les Joutes du Téméraire, un festival dédié à tous les types de jeux, que ce soit jeux de rôle papier, grandeur nature ou jeu vidéo… ainsi qu’à l’univers des sagas audio. Et en conséquence, j’y suis retourné !
Ce fut une grosse IRL, j’ai pu retrouver beaucoup de membres de la sagasphère, assister à des conférences sur l’audio et l’écriture de scénario, une music jam live, et rencontrer toujours plus de fous furieux de l’audio !

Parmi les événements majeurs qui m’ont poussés à venir, il y a Code Lyok Ouille. Cette parodie/destroyage de Code Lyoko (dont je fait partie) avait un stand, sur lequel tout le monde pouvait découvrir le premier épisode, le second pour les connaisseurs ou des exclusivités pour le LOL.

code_lyok_stand_2

Admirez notre magnifique stand, directement importé de Charleroi en Belgique.

On a aussi distribué des disquettes gratuites. Oui, des disquettes, parce qu’on est à la pointe des dernières technologies, nous. Avec un vrai jeu vidéo dessus ! Codé volontairement en Java par mes soins mains pleines de doigts en juste 4h, avec un thème rétro génialissime réalisé par GeeF. Si vous n’y étiez pas, vous pouvez toujours choper ça sur la page de la saga 😉

D’autre part, beaucoup plus tard dans la nuit, a eu lieu une mise en scène en live de Code Lyok Ouille, en direct sur SynopsLive ! Nous ne connaissions rien du script (écrit par Kradukman), et on pouvait se voir devant un amphi de 100 personnes, contrairement aux délires habituellement sur Skype. Des personnages bien belges, une IA maléfique sous Windows 98, StarCraft I… mettez votre cerveau en veille pendant 20 minutes ! Et comble de nos surprises, la communauté codelyoko.net a pris le soin d’enregistrer le flux et de mettre le live à disposition, à peine 2 heures après ! Vous pouvez écouter ce joyeux petit bazar depuis cette news !

Toujours dans la même soirée (ou matin? On ne savait plus), ont eu lieu des avant-premières de sagas audio. Parmi elles, on a pu noter le retour de l’Epervier après 7 ans d’absence, le prochain épisode de Star Truk, d’Univers en Travaux, le dernier épisode de Finesse Fantastique, une reprise d’Am Stram Gram, la suite du Royaume d’Acana, un one-shot immersif de Mitearalone… et j’en oublie. Eh oui, la sagasphère évolue, il y a plein de choses à découvrir !

Enfin, pour terminer cette news, une bonne nouvelle concernant mes propres sagas… ceux qui étaient aux joutes ont également pu profiter de l’épisode 6 de BRICKS !
Cependant, il vous faudra attendre un petit peu avant sa sortie officielle. Ma saga sur les LEGOS en vadrouille reprendra au cours du mois, soyez prêts, parce que ça va péter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.