Un dragon peintre apparaît !

J’ai bossé dessus depuis des mois, je fais cuicui en l’évoquant, et il paraît qu’un game designer a mangé mon cerveau à la petite cuillère avant sa publication finale… il est temps d’officialiser ça dans les règles.
Aujourd’hui, je vous présente AKU !

aku_w600

Aku est un jeu vidéo sur tablette dans lequel vous incarnez un dragon serpentin. Ce dragon a la particularité de pouvoir s’imprégner de la peinture qu’il trouve dans son environnement, afin de colorer délicatement le paysage sur son passage. Mais des dessins cachés se révèlent alors, et une énigme se met en place…

Mais d’où est sorti ce jeu?

Il se trouve que fin 2012, à l’ENJMIN, ont eu lieu des présentations d’idées, de pitchs de la part de beaucoup d’entre nous dans la promo. Ces idées sont le fondement de nos projets de première année, et chacun est libre de choisir sur quoi il va travailler, quelle que soit sa spécialité. Après plusieurs jours de brassage et de constitution des équipes, nos projets peuvent alors commencer.
Aku fut un de mes premiers choix, en tant que programmeur dans une équipe de 6. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure, à la base un simple jeu de peinture avec un dragon sur tablette. Puis, des idées sont arrivées, le gameplay a évolué… pour donner le prototype final, désormais disponible !

Enfin, pour donner du piquant à cette aventure, Aku a participé au concours Hits Playtime organisé par Le Monde. Ce concours a pris fin entre le 16 et 17 juin à minuit, et nous sommes arrivés finalistes, en remportant le prix des internautes ! WAHOU !
Le chemin a été semé d’embûches. Des cartes graphiques ont souffert (pas trop quand même), des tables ont été jetées (pas trop loin), des cerveaux ont fumé… mais nous apprenons de nos erreurs, et nous sommes arrivés au bout !

Il y a encore tant de choses à dire… mais pour rattraper ça, je vous propose de consulter le blog de développement du jeu pour plus d’infos sur notre progression. Vous pouvez également suivre le projet sur Twitter et Facebook, et même dire bonjour à notre équipe de 6 étudiants ENJMINiens :

Un grand merci à l’ENJMIN, à nos compères de promo, aux anciens (Guillaume Saby !), et à tous ceux qui ont soutenu le jeu pendant son développement sur les réseaux sociaux 🙂 Mais attention… ceci n’est qu’un début, on ne se limite pas au concours. Il se pourrait bien que le jeu évolue encore 😉

D’ici là, je vous conseille VIVEMENT d’aller voir les autres jeux du concours (surtout ceux de notre promo, ils sont bien^^) : traversez la frontière de deux mondes parallèles, jouez avec la Lune, contrôlez la lumière, construisez des édifices cubiques, regardez le monde avez vos oreilles, sauvez un enfant dans un labyrinthe paradoxal… et bien d’autres encore, venez jouer, tout est là 😉
Amusez-vous bien !

Zylann, programmeur sur Aku

PS: j’ai sous-entendu que je bossais sur un autre projet en plus de Aku… patience, j’en parlerai dans un prochain article, restez au jus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.