Simciv

Simciv est un jeu de gestion inspiré de Pharaon (de Sierra, un studio qui n’existe plus…) et un peu de Dwarf Fortress. J’ai commencé à le développer en mars 2012. Le mode de jeu proposé est un bac à sable dans lequel on peut construire une cité à sa guise, construire des maisons, cultiver, chasser, miner… et gérer tout ce petit monde !

Ecran de Simciv indev 3.2
Ecran de Simciv indev 3.2

J’ai créé ce jeu librement car j’ai beaucoup aimé Pharaon, et je voulais réaliser mon propre city-builder. Simciv est open-source, et je poste des nouvelles versions quand je suis motivé 😀

Jouer !

Simciv indev 3.2 : pour Windows
Java est requis pour faire fonctionner le jeu.

Contrôles

Z, Q, S, D ou flèches : déplacer la caméra
TAB ou clic du milieu : ouvrir/fermer la minimap
Clic gauche : placer ou supprimer une construction en fonction de l’outil choisi. Laisser appuyé permet de construire une zone ou l’effacer.
Clic droit sur une construction : infos

ECHAP ou P : Ouvrir ou fermer le menu de pause
F3 : afficher/cacher informations de debug
0 : cache les constructions
1 : cache les unités
2 : affiche le taux de nourriture par habitation
3 : affiche le taux de solidité des constructions
4 : affiche le risque d’incendie des constructions

ESPACE ou X : avance rapide 4x

Une réflexion sur “Simciv

  • 4 janvier 2023 à 13 h 04 min
    Permalien

    bonjour, j’ai découvert milhana sur youtube et suis tombé amoureux de cette saga de haute qualité . 2ans plus tard alors que réécoute milhana pour 241,51236 -ème fois je remarque enfin l’adresse de ton site sur l’image (oui il m’a fallu 2 ans pour le voir ) j’ai grâce à ça découvert bricks et tes jeux que je souhaite tester (moi aussi j’adore les lego mais je déteste quand il volent mes glaces et la voiture de ma mère) je m’appelle félix et je suis en 5 -ème.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.