Flashback sur Netocraft

netocraft_logo_old

Il y a déjà un peu plus d’un an, naissait un projet sur le forum Netophonix : monter un serveur Minecraft orienté sagasphère, pour les fans de sagas mp3. Les fondateurs furent Cladall, Max Demian et moi-même. Ainsi est né Netocraft, un monde de cubes dans lequel on pouvait retrouver Netocity, une construction du bâtiment Netophonix, le micro-ondes de Trimoria, l’île de Milhana, la cour de Judgeman et beaucoup d’autres réalisations cubiques. Il y avait même un forum, dont le lien sera mort d’un jour à l’autre.

netocity1_small

Première partie de Netocity

Ce serveur a duré environ 8 mois, avant de disparaître (trop peu de visites). Mais la map est encore là, archivée sur nos disques durs. J’ai donc cru bon de refaire un tour dans ses rues désertes, et prendre en photo les magnifiques constructions d’antan en qualité épique 🙂

Vous pouvez récupérer cet album en cliquant sur ce lien : Album Photo NetoCraft
Bon visionnage 😀

Quelques autres aperçus :

pantheon_des_citations_interieur

Le panthéon des citations

trimoria

Le four de Trimoria

bureau_de_mitch

Le bureau du directeur de Netophonix

Intérieur de Gamelife Island

Intérieur de Gamelife Island

La plupart des constructions non exposées au soleil ne sont pas disponibles en HD, car la méthode de rendu que j’ai utilisé (Chunky) rend la chose absolument impensable à moins d’avoir des mois devant soi… j’ai donc complété avec quelques ingames 😀

Cependant, mes photos ne couvrent pas l’intégralité du serveur, loin de là ! Pour les curieux, vous pouvez aussi télécharger la map, et explorer tous ses secrets oubliés : Map de Netocraft (300 Mo)
Décompressez l’archive dans votre dossier saves afin d’installer le monde 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.