Milhana

milhana_ban_800x200Milhana_bonus_teaser Milhana_bonus_teaser (3318 hits)

Année 2093.

Alors que les cyber-technologies poursuivent leurs avancées,
Une société scientifique du nom de
Gamelife a réalisé un tour de force, que l’on croyait impossible jusqu’alors :
connecter intégralement un humain a un monde virtuel, grâce aux travaux d’un éminent chercheur,
Alvin Trevan.

Très vite, la communauté de Gamelife a lancé un projet sans précédent :
un monde fantastique reprenant les bases de tous les jeux en ligne connus, afin de réaliser la première réalité alternative ouverte au public:
MILHANA.

Le succès fut immédiat.
des personnes vinrent du monde entier pour rejoindre Gamelife Island, l’île sur laquelle la communauté s’est installée avec son équipement.
grâce aux centaines de dispositifs de conservation biologiques, et a l’obtention de brevets d’exploitation internationaux, les durées de connexion s’étendirent.

Des jours, des semaines… des années.

Jusqu’au jour où Mateo, un jeune homme de 18 ans,décide de se lancer dans l’aventure.
il découvre un autre monde, totalement différent du sien…

Site de la saga

Episodes

Je mets à disposition les épisodes de ma saga en plus du site, au cas où 🙂

Milhana - episode 1 - partie 1 Milhana - episode 1 - partie 1 (8609 hits)
Milhana - episode 1 - partie 2 Milhana - episode 1 - partie 2 (5483 hits)
Milhana - episode 2 Milhana - episode 2 (5316 hits)
Milhana - episode 3 Milhana - episode 3 (5127 hits)
Milhana - episode 4 - partie 1 Milhana - episode 4 - partie 1 (5160 hits)
Milhana - episode 4 - partie 2 Milhana - episode 4 - partie 2 (4950 hits)
Milhana - episode 5 Milhana - episode 5 (5364 hits)
Milhana - episode 6 - partie 1 Milhana - episode 6 - partie 1 (4098 hits)
Milhana - episode 6 - partie 2 Milhana - episode 6 - partie 2 (3819 hits)
Milhana - episode 7 Milhana - episode 7 (4311 hits)
Milhana - episode 8 - partie 1 Milhana - episode 8 - partie 1 (3651 hits)
Milhana - episode 8 - partie 2 Milhana - episode 8 - partie 2 (3288 hits)
Milhana - episode 9 Milhana - episode 9 (3694 hits)
Milhana - episode 10 - partie 1 Milhana - episode 10 - partie 1 (3575 hits)
Milhana - episode 10 - partie 2 Milhana - episode 10 - partie 2 (3111 hits)
Milhana - episode 11 Milhana - episode 11 (3201 hits)
Milhana - episode 12 - requiem Milhana - episode 12 - requiem (1942 hits)

Pack complet: Milhana - pack complet Milhana - pack complet (243 hits)

 Sur YouTube

21 thoughts on “Milhana

  1. Bien le rebonjour Zylann!

    Je suis Solnorr, j’étais passé il y a d eça quelques mois/années sur ce site lorsque j’avais découvert ta superbe saga et je reviens aujourd’hui toujours époustouflé par cette création pour quelques questions:
    – j’ai vu le curseur « reprise de diffusion » sur la gauche et j’en suis immensément content, j’aimerais bien savoir un peu l’avancé de ce superbe projet, quel est ton rythme entre étude et Saga/Programmation/Autres?
    – non je n’ai pas laissé tombé cette saga, je me la réécoute actuellement et j’en ais toujours des frissons! Je voudrais encore te remercier pour ces moments. Petite question encore: combien d’épisodes prévus?
    – est-ce que tu veux un peu d’aide pour faire connaitre ta saga? genre gérer une page FB? oOu bien sur Netowiki où je suis inscrit…? Je propose pour m’impliquer légèrement dans un projet que j’adore littéralement… à toi de me dire.

    Au plaisir de lire ta réponse bientôt!

    Solnorr, grand amateur de ta jeune saga,

    courage, on attends tous la suite!

    PS: j’ai posté exactement le même commentaire sur le site de Milhana, mais je le reposte ici, pour que tu le vois bien ^^.

    • La saga avance au ralenti, mais elle avance 🙂
      Je met à jour le pourcentage (qui est basé sur un réel calcul) de temps en temps. Je compte à la fois les épisodes à réaliser et ceux à refaire : eh oui, des acteurs changent et la musique va devenir originale à la saga !.
      Le nombre d’épisodes prévus est de 12, et certains seront en deux parties. Tout est déjà écrit of course.
      Enfin, j’ai prévu de faire une page Facebook (la saga est aussi disponible sur ma chaîne YouTube). Je prend mon temps, la prochaine sortie est encore trop lointaine pour tout faire d’un coup 🙂
      Libre à toi de parler de ma saga en tout cas, content que ça te plaise toujours autant ! Déjà 4 ans que ce projet a germé dans ma tête, je ne lâche pas le morceau 😉
      PS: j’en profite pour indiquer que ma seconde saga Bricks sortira avant la suite de Milhana, je travaille dessus en même temps que le reste !

      • Merci d’avoir pris le temps de répondre déjà!

        Je t’ai connu sur Netophonix et je suis un pote à Javeldose que tu dois connaitre de réputation ^^.

        Sinon, oui ta saga me plait toujours autant, comme bricks d’ailleurs, mais je préfère encore celle-là, parce qu’elle me fait rêver ^^.
        Les épisodes à refaire? O.O Tu es courageux! Mais si tu arrives à encore améliorer quelques points faibles, ce serait ultime! A force de réécouter ta saga, j’ai entendu et découvert ds fautes de scénario surtout…
        Gros changement de musique alors? C’est bien, ça fera une petite touche perso en plus ^^, même si les musiques que tu avais choisis jusqu’ici et que je connais toutes allaient très bien avec les situations ^^.

        J’en profite pour te dire que je promeus ta saga par ta userbarre que tu as créé en l’affichant sur des forums, linké vers ce site ^^.

        • Les épisodes à refaire, c’est vite dit^^ il s’agit surtout d’améliorer le rendu audio et de mettre les musiques faites pour la saga (et non celles de films).
          Quelles fautes de scénario as-tu trouvé?

          • okay pour les musique te d’ailleurs bonne idée pour l’OST je suis foudingue de la musique des draconnes O.O :3 .

            Sinon, le seul truc qui m’a gèné en fait au niveau scénario sur ces quelques premiers épisode, c’est le pourquoi du comment de ta saga…: je trouve que l’excuse pour que Archi et Corys soient obligés d’aller en Andarka (dsl pour l’orthographe…) est complètement bidon. Ils y vont juste parce qu’on a besoin de leurs identités… on sait pas pourquoi ni qui ni qu’est-ce… c’est le seul point que j’ai trouvé moins bon que le reste…

          • La raison de la quête de l’équipe d’Archie est une chose assez complexe à expliquer dès le 2ème épisode. J’ai fait mon possible pour que l’explication qu’il donne ne soit pas trop longue, mais il y en a une 🙂 Ils ne doivent pas aller en Andarka (ça c’est la cause de leur dernière mise hors-jeu), mais trouver l’oeil de Milhana à l’aide d’un joueur situé à Namos, afin de savoir ce qui est arrivé à Kino, une membre de leur équipe qui n’arrive plus à se déconnecter. Les raisons techniques de cet étrange contrainte font partie du background de la saga, Milhana n’est pas un simple ordinateur où chaque composante est contrôlable… Il faudrait que je refasse la scène pour rendre ça plus clair, mais il faut que Piwil soit ok pour refaire ses répliques, déjà qu’il y a encore du boulot sur la suite.
            PS: on dit Drakôn, c’est une version exotique d’une espèce draconique des mers, qui migre dans les montagnes (j’ai tiré le nom de Magic The Gathering^^).
            PPS: si tu as aimé la musique dans l’épisode 4… dis toi que ce n’est qu’un aperçu, j’ai trop hâte de publier le reste 😀

  2. Pingback: La fin des projets de l’ENJMIN 2014 | Zylann Productions

  3. Pingback: Milhana – épisode 5 | Zylann Productions

  4. Pingback: Milhana – épisode 6 | Zylann Productions

  5. Pingback: Milhana – épisode 7 | Zylann Productions

  6. Pingback: Milhana – épisode 8 | Zylann Productions

  7. Pingback: Milhana – épisode 9 | Zylann Productions

  8. Super, je reviens sur le site un peu par hasard et je vois que la saga a bien avancé 🙂 Merci, bravo pour ton travail et vivement la suite !

  9. je viens de decouvrir etant tres friand de saga mp3, et franchement bravo, c’est vraiment bien fait je trouve…ne lache pas j’aimerai savoir la suite!! 😀

  10. Pingback: Milhana et Bricks » Wave's Avengers

  11. Pingback: Weekly MP3 | Présentation de saga : Milhana

  12. Pingback: Weekly MP3 | Sorties du 20/02/2016 au 26/02/2016

  13. Pingback: Déménagement | Zylann Productions

  14. Bonjour Zylann.

    Franchement super Saga j’ai adoré, je l’ai écouter des nombreuse fois et c’est toujours autant génial, super scénario, personnages attachants, super qualité audio, bref le seul ergret c’est que la saga soit finie 🙂

    Par contre à chaque fois que je l’écoute la même question me tiraille, j’essaye à chaque fois de trouver des informations que j’aurais ratée ou mal comprise les fois passée mais jusqu’ici je n’ai pas trouvé de réponse concernant l’envoi d’un joueur hors monde, les informations données par Arch ou l’agent de maintenance de Gamelife sembles contradictoire…
    Par exemple quand Archi et les autres sont envoyé hors monde en Andarka Archi semble dire qu’il ne pouront plus retourner dans le jeu « l’aventure se termine après 5 année d’immersion » ce qui semble être confirmer par la surprise du groupe de Dhran lors dans leur rencontre dans le bois.
    Mais lors de la déconnexion de Mateo (le coup des dagues) l’agent de maintenance lui propose une pause avant de reprendre ce qui laisse sugérer qu’il puisse se reconnecter… et faire tout un jeu sans mourir semble asser hardcore 🙂 de plus Dei semble dure au début que Mateo à choisi 2 ans de connection, mais si il est envoyé hors monde après 5 minutes comment peut-il rester 2 ans sur Milhana?

    Aurais-tu plus de précisions sur le fonctionnement de l’envoi hors-monde? y a t’il une subtilité que je n’ai pas comprise?

    En tout cas un grand bravo, une super saga

    • Les envois hors-monde qui ont eu lieu en Andarka ou les dagues magiques étaient des cas particuliers:
      Pour Andarka, j’avoue qu’il manque des infos: mourir dans Milhana ne veut pas forcément dire qu’il est impossible de revenir dans le monde virtuel, disons que c’est plutôt inhabituel, et quand ça arrive, les joueurs ont le choix de recommencer à un endroit aléatoire de la map. L’équipe d’Archie est morte à Andarka, mais leur compagne Kino n’a pas suivi. Archie a donc demandé ce genre de « respawn » pour mener la quête relatée dans la saga, étant donné qu’à ce moment, Gamelife ne pouvait pas interférer dans ce qui pouvait être une action légitime d’une joueuse.
      Ensuite, le coup des dagues est à nouveau un cas spécial: elles forcent la déconnexion par décès instantané, mais encore une fois, il est possible de se reconnecter, en particulier parce qu’à ce moment l’équipe a trouvé les mentodes de développement de Gamelife, qui leur donnent plus de liberté que les précédentes.
      Voilà, en espérant que ça t’aura éclairé^^ je suis conscient qu’il y a pas mal de non-dits dans la saga, mais bon elle est finie maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*