Ludum Dare 30 : Lost with a Compass
Le week-end dernier, c’était la 30ème édition de la Ludum Dare, une compétition mondiale de création de jeu vidéo. Et pour la première fois, j’ai décidé de concourir en solo, et faire un jeu en 48 heures !
Le thème était « Connected worlds »… et j’ai fait Lost with a Compass!
Télécharger:
Windows: dernière version
Windows: version alpha 1.0 (publiée à la 48ème heure de la Ludum Dare)
Sur le site de la Ludum Dare
Sur GameJolt
Pour jouer, décompressez l’archive où vous voulez (clic droit « extraire », ou 7zip/WinRar), et lancez LD30.exe.
Pitch
Vous vous êtes perdu dans une forêt sombre, et des fantômes vous attaquent. Vous ne pouvez pas vous défendre contre eux, car vos balles les traversent…
Votre compas n’indique pas le nord, mais mais l’emplacement de portails vers un autre monde… Et c’est dans ce monde que vous pouvez vous débarasser de la véritable forme des fantômes. Débarassez vous d’autant que vous pouvez, mais attention, leur monde parallèle est dangereux, n’y restez pas trop longtemps!
La compo
J’ai mis beaucoup de temps à trouver une idée faisable avec mes moyens du bord, et ma boucle de gameplay est venue vraiment très tard… du coup j’ai un jeu joli et moody, mais qui manque sévèrement de contenu et de replay-value :’D
Cependant l’idée est là, et même si je n’ai pas pu y mettre tout ce que j’avais en tête, il se peut que je fasse une grosse mise à jour à l’avenir…
Au final, je peux en tirer quelques leçons:
- Se concentrer sur un concept et un gameplay qui marche;
- Ne pas s’attarder trop longtemps sur les graphismes, même si ils se résument à des carrés;
- Ne pas commencer avec des niveaux procéduraux, au final on n’a pas le temps de balancer le jeu…
#LDParis
J’ai participé à cette Ludum Dare à #LDParis, pour la seconde fois! Nous étions à La Cordée pour deux jours, à faire des jeux soit en équipes, soit en solo. Ce fut à nouveau une expérience enrichissante, avec la possibilité de voir ce que les autres réalisent et de pouvoir s’entraider 🙂
Voici des liens vers quelques jeux réalisés:
Timelapse
Et pour finir, voici une vidéo retraçant toutes les 5 secondes de mon écran pendant que je développais mon jeu, pendant 48h 😀
Je viens de passer 10/20 minutes sur le jeu, et franchement c’est assez cool comme concept. Par contre impossible d’avoir de score, ni de finir x) (J’imagine que c’est normal)
Franchement bon boulot pour 48 heures de codage 🙂
Vivement la maj
++
Bedehess